Sortie à Gand le dimanche 22 mai 2011

publié le 8 mars 2011 (modifié le 20 mars 2011)

Inscrivez-vous dès maintenant (en bas de page), informations pratiques vers le 10 mai

Gand se visite, comme sa consœur Bruges, à bicyclette. Découvrir les aménagements pour le vélo justifie d’ailleurs le déplacement.
A nous la Cathédrale Saint Bavon et le retable de L’Agneau mystique de Jan Van Eyck, le Quai aux herbes pour un parcours qui franchira souvent des ponts pittoresques jetés sur les canaux innervant la ville.

La matinée sera consacrée à la découverte de ses différentes facettes, à la perception d’une ambiance urbaine singulière. Pour le repas, c’est pique-nique emporté dans un petit sac à dos ou un repas rapide dans une des nombreuses brasseries du centre ville.

L’après-midi, le groupe s’aventure dans la campagne environnante, s’éloignant de la Lys pour la retrouver et la franchir ...en bac ! Une balade d’une quarantaine de kms dans les polders qui nous révèlera bien des surprises au détour des bourgs de la périphérie !

Tarif (car + location de remorque ou vélo) :
- Adhérents : 25 €
- Non adhérents : 35 €

Seuls les enfants de plus de 10 ans sont acceptés ; une remorque adaptée au transport de vélos permet d’emporter 30 vélos. Nous pouvons aussi louer un vélo sur place pour vous (pour le même prix).

S’inscrire au plus vite, et si possible avant le 8 mai
Nous nous réservons le droit d’annuler ce voyage si le nombre d’inscrits est insuffisant.

Les règlements par chèque ne seront encaissés qu’après le 22 mai.

Bulletin d’inscription à renvoyer
avec un chèque à l’ordre de Droit d’Vélo à :

Droit d’Vélo Douaisis
257 chemin des Fontinettes
59552 Lambres lez Douai