Fête du vélo 2011 le 27, 28 et 29 mai.

publié le 27 mai 2011 (modifié le 28 mai 2011)

Qu’est-ce que la Fête du Vélo ?

C’est le 15ème anniversaire de cette manifestation annuelle ouverte à tous qui revêt cette année un caractère particulièrement attrayant. Les 27, 28 et 29 mai, chaque commune, chaque association sportive ou culturelle pourra initier un amical rassemblement ou vous serez les bienvenus et le vélo à l’honneur. Le parcours sera familial ou sportif ou...les deux ; il s’effectuera en ville ou en campagne, sur la Grand’Place ou en forêt. Chacun, même sans être adepte de la bicyclette, retrouvera un peu de son enfance et une grande convivialité à pédaler en famille, avec des amis ou simplement au contact d’inconnus dont il partagera le plaisir de participer à la Fête. Vous trouverez ici, au fil de la mise en place des manifestations, celle qui vous séduira et à laquelle vous vous joindrez.

Vous serez également informés des visites de musées ou d’établissements dont l’activité est liée au vélo. Faites-vous plaisir

et... ROULEZ comme vous AIMEZ

Le programme complet des manifestations (horaires, lieu de rdv) dans la presse locale, sur le site de la fête du vélo, sur cette page.

BROCANTE VELOS - STAND DROIT D’VELO
Sur la place du Général de Gaule, samedi 28 mai
- Vente de vélos d’occasion par l’association des familles.
- Stand de l’association Droit d’Vélo, diagnostique gratuit de votre vélo et marquage antivol (2€ ou gratuit pour les adhérents).

BALADE CYCLOTOURISME
Sortie Familiale, samedi 28 dès 13h45
Organisée par les cyclos randonneurs du Douaisis
Départ Quai Devigne (lire l’annonce sur le site des randonneurs)

LE "CUI-CUI TOUR"
Balade dans la ville et environs sur le thème des oiseaux, avec un ornithologue de l’association La Gorge Bleue, dimanche 29. Rdv à 9h devant l’office du tourisme, place d’arme à Douai.
Organisée par Droit d’Vélo