Contenu

Compte rendu de la Fête du vélo 2014

JPEG - 31.3 ko
visuel_2014

Que dire ? Il a fait un temps radieux ce samedi et ce dimanche. Samedi matin le stand de gravage FUBicy Code n’a pas désempli. Bon nombre de curieux sont venus essayer le biporteur* de notre président ! Et dimanche matin la balade a regroupé un peu plus de 50 personnes !

JPEG - 618.3 ko
Stand de l’association
Marquage FUBicy Code, renseignements, conseils, essai de vélos.

Samedi matin nous avons installé notre stand sous le chêne bicentenaire de la place d’armes. Habituellement nous sommes en parallèle de la brocante à vélo de l’association des familles, absente ce weekend. Cette brocante se tiendra plus tard cette année. Donc bien à l’abri du soleil qui n’a pas tardé à darder ses rayons, nous n’avons pas eu à attendre longtemps les premières personnes intéressées par notre stand.
En prime cette année, on pouvait essayer quelques vélos bien particuliers et surtout non-traditionnels (un biporteur, un vélo avec freins à tringles, un beach cruiser... dont certains étaient à vendre)
A la fin de la matinée, XX vélos sont repartis marqués. Ceci étant, un bon antivol est nécessaire lors du stationnement de votre vélo !

Dimanche, ce sont pas loin de 50 personnes (de 7 à largement plus de 77 ans) qui se sont retrouvés partant pour le parcours 2014 de la fête du vélo organisé par notre association. Cette balade, gratuite, avait comme thème cette année : "Le long de l’eau par les canaux"
L’itinéraire a donc suivi la Scarpe, dans Courchelettes, Lambres et Douai, ainsi que sa dérivation.

 

JPEG - 439.6 ko
itinéraire 2014

* Biporteur et Triporteur... Tri = 3 roues, Bi = 2 roues. Le chargement est sur la plateforme avant.