Contenu

La fréquentation du site web DDV

L’année 2011 est l’année de redémarrage du site ! Le transfert vers la nouvelle structure s’est effectué sans heurs aucun. La feuille graphique a été modifiée et continuera d’évoluer... Le moteur interne dispose de nombreuses possibilités (rédacteurs multiples, forum, chat en direct, insertion de vidéos, etc...)

Tout cela sera expérimenté au fur et à mesure de la montée en puissance du nombre d’adhérents, ainsi qu’en fonction de leurs demandes spécifiques…
Après un démarrage en fanfare, normal, le nombre de pages vues devient stationnaire aux alentours de 1000 à 1200 pages vues par mois, cependant le nombre de visiteurs augmente, ce qui veut dire que ceux-ci ciblent les articles et les infos du site. Les statistiques n’ont démarré qu’au mois de Mars 2011 et nous avons en moyenne par mois : 370 visites, un peu plus de 4 pages vues en 10mn par visite. A savoir que les annonces faites via Facebook ramènent des personnes non encore adhérentes, et dans ce cas les chiffres sont un peu plus importants (7 pages vues par nouveau visiteur). Mais ce sont des statistiques, on pourrait leur faire dire n’importe quoi.

On vient sur le site, mais lire et voir quoi ?

JPEG - 26.9 ko
stats2011

Et bien l’actualité fonctionne bien, relayée par Facebook et les annonces mensuelles aux adhérents, avec un peu moins de 10% des visites. Mais ce qui intéresse le plus, ce sont les possibilités de promenades, balades à bicyclette et à vélo !!! Soit 50% des visites de la rubrique vélo utile" (un listing des possibilités dans le douaisis), et 45% des visites de la rubrique "Manifestations et sorties" (nos sorties annuelles).
Si effectivement c’est une demande "pressante", les beaux jours revenant bientôt, vous pouvez nous communiquer -si vous souhaitez les partager- vos propres itinéraires, ou vos impressions sur les circuits que vous avez déjà entrepris. D’une part cela permettra de compléter et d’étoffer cette rubrique, et d’avoir une information qualitative sur les circuits existants…
Ce site web est aussi une partie de l’association, vous avez la possibilité de l’améliorer, n’hésitez pas ! Et ça ne coûte presque rien, comme le vélo. La boucle est bouclée !!!
Le résumé des statistiques sur le site est en bas de cette page (Stats Xiti)

L’association possède une page sur Facebook

Comment ça marche? Les administrateurs de la page peuvent y ajouter des infos et des liens qui apparaissent ensuite sur les murs des personnes qui "aiment" la page de l’association. N’importe qui peut "aimer" la page, puisque son contenu est public, donc ouvert à tous.
A la date d’aujourd’hui, 32 personnes se sont intéres-sées au contenu et reçoivent sur leur mur les articles et commentaires publiés, qui sont en majorité les articles du site web. Ce qui ne veut pas dire que seules ces 32 personnes viennent nous lire, puis que chaque annonce apparait sur leur mur, donc les amis de ces amis voient aussi l’info ! Elles ne nous ont pas encore ajouté, c’est tout.

Cet article fait partie de la Lettre DDV n°56 d’hiver 2012
- retourner au sommaire
- téléchargez la

PDF - 1.1 Mo
Lettre-DDV-56