Contenu

Vélo-école de Droit D’Vélo douaisis - Saison 2

Après une première action en début 2012 à l’école de Flers-Pont de la Deûle, une deuxième école a sollicité l’association pour ses élèves de CM1/Cm2.

JPEG - 10.1 ko

Ainsi, tous les jeudis depuis le 4 Octobre 2012 jusqu’au 14 février 2013 (sauf mauvaises conditions météo), une équipe de 4 à 6 bénévoles de l’Association, secondée par 2 membres de l’atelier vélo du centre social du Fbrg d’Esquerchin, a encadré la nouvelle session à Painlevé-Thomas de Douai

OBJECTIF : être capable dès la 6ème de se rendre à vélo au collège Jules Ferry ou Canivet ;

À raison d’1h ½ par semaine, deux groupes de 12 et 13 élèves de CM1, CM2 ont abordé les notions de sécurité à vélo : depuis les éléments composant la bicyclette jusqu’au nouveau code cycliste en passant par le bon comportement à tenir sur la route, seul ou en groupe ;

Après des débuts parfois sinueux dans la cours de l’école, les sorties se sont succèdées dans le quartier assez calme de la Brayelle, puis sur le circuit des futurs collèges plus fréquentés où les enfants ont compris l’importance de toutes les consignes de sécurité répétées durant les mois précédents ; espérons qu’en septembre les nouveaux 6ème utiliseront ce mode de déplacement actif et non polluant (avec leurs parents ? ) pour se rendre à leur nouveau collège !

A la rentrée des vacances d’hiver, une 2ème session débutera dans la même école (Painlevé-Thomas) pour initier deux nouveaux groupes !

La directrice, Madame Wlodarczak et le Président de l’Association, Monsieur Didier Leroy, remercient vivement les bénévoles qui consacrent de nombreuses heures à cette belle cause.

Cet article fait partie de la Lettre DDV n°59
- retourner au sommaire
- téléchargez la

PDF - 870.4 ko
LettreDDV59