Édito DDV 61

publié le 8 octobre 2013 (modifié le 18 octobre 2013)

edito

C’EST LA RENTRÉE, DES CHOSES ONT CHANGÉ?

 

Avec la reprise, nous sommes là pour vous conseiller. Franchissez le pas !

Les travaux de voirie de cet été sont (presque) tous terminés. De nouveaux axes et itinéraires cyclables ont été créés. Il n’y a plus qu’a passer à l’acte. Il faut juste un vélo et un peu de courage. Du courage, oui il en faut ! Pour abandonner l’idée fausse du confort de l’habitacle automobile (pollution des plastiques, immobilité, congestion) et passer à la bicyclette (exercice physique, liberté de mouvement, d’itinéraire et de stationnement). Un effort qui se ressent rapidement, tant au niveau de la santé que du porte-monnaie !

Les habitudes sont tenaces. Mais des brèches voient le jour, le vernis se craquèle. En ville, la voiture n’est pas symbole de liberté, en dehors de la ville peut-être encore un peu. La mise à jour des plans de déplacement urbains (PDU), les efforts des entreprises pour réduire leurs impacts énergétiques (PDE) sont des leviers qui entraînent une saine réflexion sur les moyens de se déplacer mieux, moins cher, moins nocivement, plus intelligemment.

L’association DDV organise depuis la rentrée plusieurs actions en ce sens : Sessions de remise en selle, Vélo-école pour adultes, Atelier de réparation associatif.
Mais notre mission ne s’arrête pas là, nous sommes aussi aptes à conseiller sur la meilleure manière d’optimiser l’option "vélo".

Suivez nous sur Facebook, consultez l’agenda sur le site !
Bonnes routes à vélo !
Didier LEROY, président de DDV

Cet édito est associé à la Lettre DDV n°61
- consulter son sommaire