Contenu

Septembre - Octobre 2013

Mercredi 18 septembre après-midi – Semaine de la Mobilité

L’association sera présente l’après-midi sur la Place du Barlet de DOUAI pour le marquage de vélos. Vous pouvez donc venir faire marquer vos vélos (gratuit pour les adhérents, sinon ce sera 3€). Plusieurs associations et organismes seront présents, en particulier le service TER de la SNCF, pour vendre des pass Grand’TER à 1€ valables une année.

Dimanche 22 septembre 2013 - Balade le long de la Scarpe

Nous vous proposons une sortie sur la voie verte de la Scarpe moyenne à l’occasion de la journée des Véloroutes et Voies Vertes.
Nous irons jusqu’au centre de la forêt de Marchiennes, où nous pique-niquerons. Ensuite, nous poursuivrons jusqu’en forêt de Raismes, puis nous reviendrons à Douai par le TER*. Cette sortie a déjà eu lieu il y a quelques années et avait séduit les participants.
Pas d’inscription préalable (mais vous pouvez toujours annoncer votre présence d’ici là), sortie entièrement gratuite, emportez le pique-nique et les boissons.
Cette info a été reçue par tous les adhérents de DDV
— > devenir adhérent

Dimanche 6 octobre - Braderie de Douai

Le stand de l’association sera présent sur la place Carnot. Nous distribuerons les plans vélos de la ville, et discuterons sur les aménagements cyclables (Double-sens cyclables, Sas vélos aux feux, Cédez le passage cycliste aux feux, zone 30) avec les passants. Venez nous rencontrer et nous accompagner. Possibilité d’adhésion à l’association sur le stand.
Adhérer, pourquoi faire? Toutes les explications ici

Samedi 12 octobre - Atelier vélo pour les adhérents

De 15h à 17h, au 39, quai d’Alsace à Douai (chez Cécile)
Vous pourrez faire diagnostiquer votre vélo, le réparer avec l’aide de bénévoles de l’association : freins, lumières,…en prévision des jours d’hiver.

Vous pouvez aussi visiter ces liens intéressants :
- Annoncer un événement lié au vélo?
- Devenir adhérent de l’association
- Aider l’association, ou donner à l’occasion un coup de main