Vélo École Adulte

publié le 8 octobre 2013 (modifié le 18 octobre 2013)

En septembre, Droit D’Vélo vient de démarrer une vélo-école adulte à l’abri des regards.

En effet, peu nombreux sont ceux qui ne savent pas monter sur un vélo, et encore moins osent l’avouer. Pourtant, dans certaines circonstances, comme une jeunesse en centre-ville, cette phase d’apprentissage a été ratée. Pourtant, l’envie est présente, de plus en plus obsédante de pouvoir rouler en vélo, accompagner sa famille en balade, ou ses enfants à l’école. Avec Droit d’Vélo, une deuxième chance est offerte.

Il faut une grande détermination pour se lancer, et persévérer. Les premiers pas sont délicats. Il s’agit bien de pas, car il faut découvrir, ressentir dans son corps l’équilibre sur le vélo. Donc, pas de pédale dans un premier temps, mais se laisser entraîner dans une légère pente pour trouver le bon équilibre. Ensuite, viendront l’usage des pédales et les premiers mètres en équilibre. Quel bonheur pour tous, encadrants et élèves de ces premiers instants réussis ! Belle satisfaction pour nous de voir le sourire éclatant à la fin de la première séance.

Cette vélo-école s’ouvrira prochainement aux membres des Centres Sociaux de Douai, avec l’espoir d’une reconnaissance par le Conseil Général du Nord, auprès de qui un projet de financement a été déposé.

Cet article est associé à la Lettre DDV n°61
- retourner au sommaire
- téléchargez la LettreDDV 61