ADaV : Droit Au Vélo Lille

publié le 29 avril 2006 (modifié le 20 mars 2018)

ADaV
Association Droit Au Vélo de Lille

http://droitauvelo.org/

On y consultera en particulier le dossier sur les plans de déplacement scolaires qui est particulièrement fourni et qui a été réalisé par Xavier LELEU.

http://droitauvelo.org/

En complément de ce dossier, on pourra lire l’excellent dossier au format pdf réalisé par la Communauté Urbaine de Lyon pour promouvoir les pedibus et velobus.
Ce dossier lyonnais constitue un véritable vade-mecum pour l’organisation d’un pedibus ou d’un velobus.
En 2005, 25 écoles primaires du Grand Lyon organisaient un pedibus ou un vélobus.

(1) : Droit d’Vélo se réjouit du développement de l’activité Bureau d’Etudes de l’ADaV suite à l’expérience vécue dans le Douaisis. Un bureau d’études implanté au niveau national dans plusieurs villes et spécialisé dans les circulations douces, a effectué deux études sur le Douaisis, l’une sur le Shéma Directeur des Circulations Douces dans le Douaisis et l’autre sur le développement de la trame verte. La première étude qui a duré plus de 15 mois n’a fait l’objet que d’une seule réunion informelle avec Droit d’Vélo. L’autre étude a tout simplement ignoré notre association. On ne peut que s’étonner du peu de cas accordé aux associations militant sur le terrain, par certains de ces bureaux d’études qui raflent, de par leur taille, la plupart des appels d’offre sur ce thème.