Assemblée Générale du 13 décembre 2014

publié le 19 décembre 2014

Nous étions une soixantaine à participer à l’Assemblée Générale de l’association ; adhérents, sympathisants et personnalités invitées, dont Jacques Vernier et Frédéric Chéreau, ancien et nouveau maires de Douai.

Vous trouverez ci-après les rapports d’activité, financier et d’orientation. Nous terminons l’année à 248 adhérents, un nouveau record.

Un membre éminent du bureau ne se représentait pas, il s’agit du premier président de l’Association en 1996 : Jackie Avenel, et membre du bureau depuis cette date. Il quitte le bureau pour assumer ses nouvelles fonctions à la mairie de Douai : adjoint au maire, chargé des circulations actives. Autant dire que nous sommes appelés à le revoir. Un beau livre sur le vélo lui a été offert en souvenir et remerciement, Vélogistique, qui recense toutes les utilisations possibles du vélo. (A découvrir ici ; vous pourrez par la même occasion découvrir le site www.carfree.fr).

Pour l’élection des membres du bureau, les dix autres membres se représentaient, et un petit (terme affectif !) nouveau s’est présenté. Nous sommes donc à nouveau onze. Les voici :

Jean-Michel Baudé, Jean-René Courtat, Denys Delesalle, Babette Delzenne, Cécile Depretz, Catherine Desfontaines, Jacques Dewailly, Didier Leroy, Marie-Pierre Sion, Victor Sion et Christophe Dejaegher.

L’après-midi s’est terminé par le traditionnel pot de l’amitié, suivi par un repas convivial. Il a été animé par MAGOR le grand magicien, néanmoins membre de Droit d’Vélo, qui nous a bluffé par ses tours de magie.

Pour terminer, le bureau vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, qui commencerons par la balade nocturne de ce samedi 20 décembre (voir ici).

Pour le bureau,
Victor SION.