Contenu

Edito Hiver 2014

edito

LES JOURS RACCOURCISSENT,
 
MAIS NOS ACTIONS PERDURENT !!!

 

Les attaques envers le vélo se multiplient ? Mais pourquoi donc?.

Se déplacer à vélo c’est disposer d’une liberté que les autres modes de transport n’ont plus. En ville on est plus rapide que les piétons et les automobiles. Les aménagements du code de la route nous permettent de circuler pratiquement n’importe où (mais pas n’importe comment).
De plus un cycliste est anormalement heureux, chose qu’il est difficile d’obtenir avec un automobiliste qui peine à avancer et à trouver une place, qui maugrée et se plaint tout le temps ! On comprend donc leur attitude agressive, colérique face à un mode de déplacement qui leur dame le pion, partout, tout le temps, en ville.
On a beau leur expliquer que c’est simple de passer de la voiture au vélo, beaucoup s’entêtent. C’est leur choix, tant pis.

Amis cyclistes, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses dans les rues. Si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-nous : devenez adhérent(e)s de DDV

Respectez autant que faire se peut le code de la route, car c’est grâce a un comportement responsable que l’on est pris au sérieux.

Merci de parcourir ce site web, et :
- de venir nous rencontrer de temps en temps ;
- de partager nos informations de balades et action sur vos autres réseaux, et de venir y participer ! ;