Voyage à Walcheren du 17 mai 2015

publié le 12 juin 2015 (modifié le 29 avril 2016)

Il a réuni 55 personnes, au final toutes enchantées de la belle journée passée à circuler sur les aménagements cyclables de bord de mer, dans la campagne et dans la ville de Middelburg.


Départ a été donné salle des sport du Quai Devignes. Les vélos ont été placé dans la remorque du bus et le départ a été donné dans les temps. Arrivés à Breskens, nous avons loué une trentaine de vélos, pour ceux qui étaient venus sans, et nous avons pris le ferry jusque la presqu’île de Walcheren. L’itinéraire repéré et prévu se fait au moyen de numéros, installés sur les carrefours.

  • Le système des points de circulation
    installés aux carrefours stratégiques, des panneaux portant : le numéro du carrefour (en haut), les directions des points alentour, permettent de se diriger facilement de point en point.
    .

La première partie du trajet longe la mer, dans les dunes et la forêt. le revêtement est en béton ou en enrobé. Nous déjeunons à Zoutelande, face à la mer, après avoir parcouru un peu plus de 15km. La suite de l’itinéraire (10km) se fait à travers la campagne sur des routes peu fréquentées et des pistes larges de 3m. A Middleburg, quartier libre de 45min. Le retour vers le ferry se fait en longeant un canal, rectiligne sur plus de 7km !!!
Malgré une légère bise, le temps sur la journée a été radieux, et bleu !

- Reportage photo de Didier visible sur photos.google.com
— -> https://goo.gl/photos/FkaVR62GaZeCAXvx5