Contenu

Récit de voyage à vélo

Une ch’ti (Manon) et un catalan (Pablo), décident de tout quitter en Mai 2016 : leur appart’ à Munich et leur job d’ingénieur pour sortir de leur zone de confort et explorer le monde à vitesse d’escargot, en vélo. Un voyage qui les mènera de Munich à Singapour en passant par les Balkans, la Turquie, l’Iran, l’Asie centrale, la Chine et l’Asie du Sud-Est.

23 pays, 17 mois et 21 000km plus tard, ils reviennent pour partager leurs aventures : les préparatifs, les anecdotes, le prévu et bien-sûr l’imprévu… Une aventure humaine qui leur a appris beaucoup sur les autres, mais aussi sur eux-mêmes. Un témoignage qui, ils l’espèrent, pourra convaincre certains de faire le grand saut ou donnera tout au moins une envie irrésistible de remonter sur le vélo !

Le 14 avril, à partir de 17h, ils feront une présentation à la salle Faveau des Salles d’Anchin avec une exposition photos, de petites vidéos, quelques objets insolites qui leur auront bien rendus service et quelques spécialités culinaires qui les auront marqués pendant le voyage (parce que oui, pédaler ouvre l’appétit et le cycliste se convertit rapidement en estomac sur pattes) !

Contact : Manon Kapoun - k.manon@gmail.com