Lettre DDV n°60 (été 2013)

publié le 25 juin 2013

Télécharger la LettreDDV60 (format pdf - 1.3 Mo - 25/06/2013)

Ont participé à ce numéro : Denys, Didier, Jackie et Marie-Pierre.
Comité de relecture de la version PDF : le Bureau
Transposition Web : Didier et Webmestre.DDV
Vous souhaitez nous communiquer une info, vous voulez prendre la parole dans la prochaine lettre : Nous contacter

- ANNONCE :

La Balade de la rentrée se fera en Belgique, le long du canal du centre et aura pour thème les ascenseurs à Bateaux
Le 22 septembre 2013

Une promenade cycliste en Belgique industrielle


A partir du magnifique parc de Miremont (pas loin de La Louvière et de Charleroi), nous partirons à vélo (location possible) vers le canal du Centre via Le Bois du Luc et son écomusée, la « cantine des italiens », et on découvrira les ascenseurs à bateaux, puis le funiculaire de Strepy-Thieu.
(plus d’infos ici)


Édito
Nous sommes sur la bonne voie ! Nous, nous sommes au courant et convaincus de nos choix. Utiliser le vélo au quotidien au lieu de la voiture, pour nos petits déplacements, ou pour se rendre au travail, commence à poindre dans l’esprit de beaucoup de gens... (lire la suite)
 
L’histoire au cœur de la Fête du Vélo 2013
C’est une fête qui célèbre chaque année le plaisir de
rouler à bicyclette ensemble en ville, une fête à laquelle
notre association a assortie un thème différent chaque
année depuis plus de 15 ans. Cette année, nous nous remémorons l’entrée en résistance de la France lors de la 2nde guerre mondiale, c’était il y a 70ans. (lire la suite)
 
Balade du 22 septembre 2013 (modifiée)
Sortie Randonnée de rentrée : Une promenade cycliste en Belgique industrielle.
ATTENTION : Par manque d’inscription suffisantes, cette balade est reportée en 2014, elle est remplacée par un parcours le long de la Scarpe. toutes les infos ICI
Riche en découvertes, la balade permettra d’aller au plus près d’un paysage façonné par l’homme et d’en saisir la vérité. La bicyclette s’avère l’outil indispensable pour ce type de tourisme culturel. Une journée comme celle-là, vous ne la regretterez pas ! (lire la suite, ou pour s’inscrire)
 
Un beau livre pour une belle passion : celle du vélo (tiens, donc !)
C’est à cette question que tente de répondre Chris Haddon, l’auteur de Vive le Vélo !, un beau livre plein de couleurs, d’humains pédalant ou posant avec leur bécane qui leur ressemble, aux quatre coins du monde... (lire la suite)
 
A vélo au Louvre Lens
Bien que la date tombait un 1er avril, ce lundi de Pâques*, ce fut une troupe d’une vingtaine de personnes qui se sont retrouvées place d’armes à Douai, dès 8h30, pour cette balade jusqu’au Louvre-Lens. (lire la suite)
 
Des petits vélos sur Douai
Vous les voyez fleurir sur les quais des gares et dans les rayons de grands magasins d’articles de sport, les vélos pliables ont la cote. Samedi 6 avril, les pilotes du plus abouti d’entre eux s’étaient donné rendez-vous à Douai pour point de départ d’une randonnée de trois jours qui devait les emmener jusque Charleroi (B). (lire la suite)