Contenu

Actus 2012

Illustration Premières rencontres nationales du vélo (MEDDTL)
Enfin la branche transport du ministère du développement durable (ex-Equipement) se décide à parler de vélo... Il est temps !
- « Encourager les Français à utiliser davantage le vélo, tel est l’objectif du plan vélo présenté lors des Premières rencontres nationales du vélo, qui se sont déroulées jeudi 26 janvier 2012. Ce dernier vise à inciter les Français à utiliser le deux-roues aussi bien comme moyen de déplacement quotidien que comme activité sportive ou de loisir. » Redirection sur le site internet - lire l’article
 
Illustration Le tourne à droite autorisé pour les vélos ! Le panneau est enfin là !
Attendu depuis plus d’un an, alors que l’expérimentation était plus que concluante dans les villes test (Rennes, Nantes, Bordeaux et Strasbourg), la Sécurité-Routière vient de publier les panneaux réglementaire à l’application du texte de Loi paru le 26 janvier 2012.
 
Illustration Campagne de publicité Zone30 coeur de ville
La mairie de Douai fait d’une pierre plusieurs coups !
- Zone 30,
- Visualisation des zones de stationnement
- Règlementation (en savoir plus...)
 
Edito d’hiver 2012
GARANTIR LA MOBILITÉ EN TOUTE INDÉPENDANCE Triste bilan - La voiture individuelle, symbole de liberté… si on en croît les publicités qui inondent les médias. On y voit un homme, le plus souvent, au volant de son merveilleux véhicule, seul dans la ville, seul sur la route, s’adonner au plaisir de la conduite. Cette image idyllique s’est imprégnée dans l’esprit de nombreux automobilistes bloqués dans les bouchons, ralentis par leurs congénères, qui ont eu la même (...)
 
Les nouveaux arceaux vélos à la gare !

ILS SONT A PEINE ARRIVÉS, ILS SONT DÉJÀ UTILISÉS !

JPEG - 493 ko
Les nouveaux arceaux
Le scellement n’est pas encore sec...
JPEG - 368.4 ko
Arceaux coté droit gare
Ils sont déjà occupés
JPEG - 489.2 ko
Impeccable !
Mon vélo entre comme il faut...

Vivement la suite en 2013 Lydr2Douai

 
Illustration Le premier tourne à droite au feu rouge sera ici
Suite à la parution au journal officiel du panneau autorisant le tourne à droite au feu rouge, la ville de Douai annonce la mise en place de ce premier équipement ! Il sera sur un boulevard ! Plus exactement ici —> visualiser l’emplacement